Yohan Gourcuff : Joueur idéal ou pas ?
Depuis la fameuse histoire du bus, la personnalité de Gourcuff est remise en cause.
Par contre personne n’attendait que Paolo Maldini, défenseur centrale de légende du Milan AC, le tacle les deux pieds relevés. Et ca fait mal.
« Lorsqu’il jouait ici, il n’avait pas envie de se mettre à disposition du groupe. Il ne s’est pas mis à étudier l’italien tout de suite. La tactique, il ne voulait pas la travailler. «
Sympa. Merci Paolo.
On peut se demander quelle mouche à piquer la légende milanaise. Il est vrai que Gourcuff n’a pas voulu rentrer à Milan après son prêt à Bordeaux.
Mais ce n’est pas fini, le jeu au Milan a été de faire du tir au Gourcuff !
Ancelotti, coach du Milan à l’époque, préfère insister sur ses blessures qui ne l’ont pas permis de se faire une place.
Tout est bien qui finit bien puisque Costacurta vient défendre l’international français. Défendre est un grand mot ; Selon Costacurta, Trop introverti, Gourcuff n’a pas fait l’effort d’apprendre la Langue et c’est donc coupé du monde. Costacurta évoque son amitié et les conseils prodigués.
Au final deux saisons au Milan AC, puis l’explosion à Bordeaux et son transfert à Lyon….
Gourcuff est sans doute un des joueurs les plus discrets, mais pourtant il semble faire beaucoup de vague.
Il devrait d’ailleurs être sur la liste des joueurs qui iront à défier l’Olympique de Marseille au stade Vélodrome








