Calendrier

juin 2017
L M M J V S D
« Juin    
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Ligue des Champions 2011-2012 : 6 éme et dernière journée : match du 7 décembre 2012 les groupes, les pronostics.

champions-league 2011-20126 éme journée de la Ligue des Champions 2011-2012 du Mercredi 7 décembre 2011-2012

Groupe A

On sait aujourd’hui que le Groupe de la mort aura une prestigieuse victime. Naples ira à Villarreal pour prendre les trois points. Le Sous-Marin jaune est en cale sèche, sans le moindre point, sans le moindre espoir pour les Espagnols. Ce résultat attendu met Manchester City devant l’obligation de battre le Bayern Munich en cas de faux pas du Napoli. Les Allemands sont déjà qualifiés et assurésd e finir premier du groupe, mais le Bayern a la culture de la victoire et on voit mal les Munichois laisser filer la victoire dans un match de prestige.

Groupe B

Dans ce groupe de Ligue des Champions, l’Inter est déjà qualifié. Petit miracle quand on constate le niveau des Interistes en Serie A. Et ne me dites pas que Lille ou Moscou ne vaut pas Novare qui a battu les Milanais en début de saison…. Il y a donc trois équipes qui peuvent prendre la 3 éme place. Moscou doit absolument s’imposer à Milan. Ce n’est jamais très bon d’être dans cette situation contre un club italien avec Ranieri à sa tête. Lille doit nécessairement s’imposer à domicile contre les Turcs de Tranzonspor qui en invités de dernière minute sont proche de la qualification. Si Moscou bat l’Inter de Milan , Trabzonspor doit s’imposer, sinon un nul entre les deux équipes qualifient les Turcs satisfaisant. On peut imaginer l’équipe turque prudente, mais pas non plus scotchée devant ses buts. De plus laisser le ballon aux Lillois … il y a ceux qui ont essayé et beaucoup qui l’ont regretté. Lille est à domicile et n’aura finalement rien à perdre….

Groupe C

On imaginait un cavalier seul de Manchester United et du Benfica Lisbonne et on avait oublié que les petits savent aussi se rêver comme des grands. La première leçon est Otelul Galati a payé cher son manque d’expérience et si on peut louer son courage, on prévoit d’avance une victoire de Benfica. United peut se qualifier avec un nul, mais attention aux Suisses qui ont réalisé un sacré match à Old Trafford pour un 3-3. Est-ce que David peut faire chuter Goliath ….

Groupe D

Lyon aura l’occasion d’écrire une page inoubliable de son histoire. Le genre de match où une équipe condamnée à l’impossible crée l’exploit ! Avec un double O-O lors de la confrontation avec l’Ajax d’Amsterdam, Lyon doit espérer une victoire du Real Madrid avec un score le plus élevé possible. Avec le Real madrid, cette exigence est une hbaitude pour les Merengues. Sauf que : Madrid est qualifié haut la main avec un parcours sans faute et prépare le clasico de Liga contre le Barca ce week-end. On peut s’attendre à une équipe B, mais c’est le Real et l’équipe B serait en grande partie l’équipe A de l’Ajax d’Amsterdam ! Amsterdam a trois points d’avance, un nul les qualifierait. On imagine le coach d’Ajax expliqué à ses joueurs de défendre pendant 90 minutes contre le Real ? N’est pas Mourinho qui veut et l’ultra défense qu’il utilise (ait) contre le Barca demande des joueurs de grands talents. Amsterdam sera donc assis entre deux chaises. Lyon na pas son destin en main, mais beaucoup plus que les mathématiques l’indiquent.

Publié dans :  Non classé

Commentaires

Désolé ! Les commentaires sont fermés !