Calendrier

octobre 2017
L M M J V S D
« Juin    
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  

Ballon d’ Or 2011 : Lionel Messi pour un triplé en Or ?, Guardiola son coach en or..

Ballon d’Or : Lionel Messi où la magie

C’était écrit. L’Argentin est encore allé chercher la plus haute récompense individuelle décernée dans le monde du football professionnel.

Barcelone Messi  Ligue des champions 2011-2012Lionel Messi remporte pour la 3 éme fois consécutives le Ballon d’OR France Football FIFA.

Derrière lui, Cristiano Ronaldo et dernier Xavi Hernandez…

Ne soyons pas non plus hypocrites, nous avons bien espéré un instant que le moins médiatique Xavi soit récompensé… Si Messi est la flèche, Xavi est la corde bandé d’un arc équipe. La machine Barca ne serait pas la même sans ces deux là et les autres.

Cristiano Ronaldo souffre de la comparaison car il évolue dans la même Liga et semble écrasé dans les confrontations directes.

Cristiano Ronaldo suffire aussi d’un déficit d’image dans un football largement pourri, on voit mal un joueur arrogant, sur de lui et Bling Bling l’emporter. Heureusement, il semble que cette saison, Cristiano Ronaldo ait changé son fusil d’épaule tout en évoluant dans une équipe du Real Madrid qui monte en puissance. Évidemment leur absence lors de la remise du trophée a fait jazé, mais la proximité du match retour de la Coupe du Roi contre Malaga est une excuse qu’on ne devrait pas remettre en cause .

L’année 2011 de Lionel Messi :

31 buts en 34 matchs en Liga

Ligue des Champions : 12 buts en

Supercoupe d’Espagne : 3 buts sur deux matchs

Coupe du Roi : six buts en trois matchs

Coupe des club du Monde : Deux buts en deux matchs

Sélection Argentine : 4 buts en 13 matchs

Au total : 59 bus en 68 matchs

Entraîneur Mondial 2011 : Pep Guardiola

Avec cinq trophées sur six, Pep Guardiola a été évidemment sur l’ entraîneur de l’année amenant encore le FC Barcelone en haut de l’affiche. A l’image de son club et du joueur qu’il était, Pep Guardiola s’est montré fair play et a pensée à ses adversaires pour le prix. Guardiola, la grande classe…

Pep Guardiola (entraîneur mondial de l’année 2011) : «C’est une belle récompense. Je souhaite la partager avec Sir Alex Ferguson et José Mourinho, mais aussi avec tous les entraîneurs et toutes les personnes qui œuvrent chaque jour pour le football. Je tiens aussi à partager ce prix avec les milliers de personnes qui ont travaillé depuis des dizaines et des dizaines d’années pour que FC Barcelone soit ce qu’il est. Pour moi, c’est un grand honneur d’être un artisan de la réussite de ce merveilleux club qu’est le FC Barcelone.»

Publié dans :  Non classé

Commentaires

Désolé ! Les commentaires sont fermés !